Histoire
L’histoire de Comec Italia traverse les cinq dernières décennies en laissant une trace nette et précise : ces dernières années, la tampographie est devenue le moyen de personnaliser d’innombrables types d’objets (ou de parties de ceux-ci) qui font partie de notre vie quotidienne.
Comec, après avoir étudié le marché du secteur industriel et de l’impression en est arrivée à introduire l’incroyable technique de la tampographie. C’est en effet Comec qui a apporté la technique de la tampographie en Italie et qui, depuis plus de 45 ans, travaille pour développer ce marché et ainsi que cette technologie.
CO.ME.C (Costruzioni Meccaniche Cavaria), une entreprise de construction de machines industrielles, a été fondée le 20.01.1970.
Alors que la crise du textile touche aussi l’Italie, COMEC convertit sa production qui jusqu’à cette date était principalement constituée par les presses pour l’impression à chaud sur les Tshirts, et passe à un autre type d’impression : la tampographie. COMEC introduit ainsi la tampographie en Italie.
Naissance de Polyprint snc, une société pour la fourniture de consommables pour la tampographie: encres, tampons, clichés, et tampographie pour le compte de tiers, en ajout à la production de machines.
L’entreprise est transférée auprès du Centro Artigianale de Cavaria, qui est fondé entre autres, avec la participation des dirigeants.
C’est l’année de l’introduction de la technologie des encriers hermétiques : en effet, la tampographie avait jusqu’à présent utilisé des encriers ouverts. Cette innovation sera décisive pour le développement de la tampographie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Les deux entreprises se fondent en une seule société : c’est ainsi que naît Comec Italia srl ; c’est à cette époque que Comec commence à considérer le marché de l’export comme son marché principal et développera son bureau commercial multilingues : un choix qui se révèlera gagnant.
La société s’agrandit en achetant un hangar contigu et partage ainsi les espaces de manière plus rationnelle : l’atelier mécanique et le bureau commercial ont ainsi désormais une place appropriée.
Pendant ces dernières années Comec Italia s’est concentrée sur l’innovation technologique, avec l’introduction de l’électronique dans la conception et la construction de ses machines de tampographie : des moteurs sans balai aux fonctions robotisées aux contrôles par écran tactile et aux systèmes de vision. De plus, sa présence dans différents pays du monde est toujours en expansion, tout comme le marché.
Comec Italia s’agrandit, avec l’acquisition d’un hangar de 500 mètres carrés attenant à son siège actuel, au Centre artisanal de Cavaria.
L’agrandissement a été réalisé en vue d’une réorganisation des espaces, adaptée au développement du marché que l’entreprise est en train de vivre. Le nouveau hangar accueillera un nouvel atelier, plus spacieux, de création de tampons en silicone pour les machines et un atelier intérieur d’imprimerie pour les échantillonnages, les essais d’imprimerie et les petits lots.