Le traitement Corona sert à préparer la surface de certaines matières plastiques (par exemple PE et PP) à mieux recevoir l’encre. En effet, à travers l’application d’une certaine énergie électrique, ce traitement augmente la tension superficielle du matériau, en le rendant plus poreux et favorise ainsi l’adhérence de l’encre.

Il s’agit de deux électrodes qui sont appliquées sur la surface et sur le verso du matériau à traiter. Une décharge électrique se forme entre ces deux électrodes, active les molécules qui vont heurter la surface du matériau, en ouvrant ses molécules et favorisant la génération de molécules polaires et leur liaison avec les molécules de l’encre.

L’installation est composée par un générateur, un transducteur haute tension et une station de traitement ; elle travaille à une fréquence élevée avec la technologie des semi-conducteurs.

Elle est applicable sur toutes les machines de Comec Italia. Le système est appliqué au dispositif d’alimentation, pour cette raison il faut le commander préalablement, afin de pouvoir préparer les dispositifs d’alimentation et les supports en vue de son utilisation.